31 juillet 2017

PUNAISES DE LIT : Désinfection, désinsectisation et traitement dans le Morbihan

Comment se débarrasser des punaises de lit?

Depuis quelques temps vous êtes piqués à votre domicile mais sans voir la cause de vos tracas. Vous avez au matin des piqûres sur le corps, des gouttes de sang dans votre lit (petites traces noirâtres sur les matelas, sommiers ou directement sur les draps . Par conséquent une recherche plus poussée s’impose car vous pourriez bien subir une infestation de punaises de lits.

Ces punaises de lit qui empoisonnent les gîtes de la région

Notre service spécialisé dans la lutte contre les punaises de lits (Cimex Lectularius) peut vous aider à identifier de manière définitive le nuisible concerné, déterminer avec vous les origines possibles de l’infestation et définir pour vous le protocole à suivre pour l’éradiquer.

Nous vous proposons une prise en charge immédiate de vos difficultés sur un simple appel téléphonique au 06.15.90.77.12

 Tout d’abord  nous pouvons effectuer des traitements curatifs prioritaires et ponctuels :

Pour les hôtels, crèches, centres d’accueil, gîtes… : nous traitons les chambres et zones de vie avec des produits professionnels, selon une méthode approuvée et sécurisée avec un suivi et la transmission de rapports d’intervention. Nous intervenons en respectant les contraintes inhérentes à votre activité (discrétion, sécurité, horaires, normes…).

Pour les particuliers : nous intervenons avec les produits et méthodes adaptés au logement concerné et aux occupants (enfants en bas âge)

Préparation des lieux avant la désinsectisation

Préparation des lieux avant traitement

De la bonne préparation des lieux avant traitement dépendra grandement l’efficacité du traitement insecticide. Cette préparation est à faire avant l’intervention d’un professionnel et elle a pour objectif de limiter le risque de propagation et de rendre les zones à traiter accessibles pour permettre de les pulvériser.Une bonne préparation des lieux avant désinsectisation prévoit ainsi de :
  • Tout d’abord Vider les commodes, tables de nuit, placards contres ou proches des lits et zones infestées
  • Placer le contenu dans des sacs hermétiques avant de laver à 60° le linge qui peut l’être , attention à limiter le déplacement de ces sacs
  • Retirer le linge de lit et le laver à 60°
  • Surtout Laisser les oreillers, couettes dans les chambres
  • Retirer les voilages, rideaux… pour les laver à 60° ou les laisser dans la chambre concernée pour être traités
  • Placer le matelas debout contre le mur de la chambre
  • Idem pour les éventuels tableaux présents dans les chambres
  • Débarrasser le sol, dessous de lits…de tous les encombrants pour que ces surfaces puissent être traitées en pulvérisation
  • Passer l’aspirateur avec insistance  pour essayer de prendre le maximum d’insectes et d’œufs. Avant de jeter le contenu de l’aspirateur immédiatement après passage dans une poubelle hermétique

 IMPORTANT : ne pas déplacer du linge de lit ou du matériel d’un lieu infesté vers un autre sans utiliser de sacs hermétiques ,il y a un fort risque de propagation des nuisibles.

  • VISITE TECHNIQUE ET DETERMINATION DU TRAITEMENT, Identification des nuisibles et des principales zones infestées, des vecteurs de propagation
  • TRAITEMENT avec des insecticides à effet choc, rémanent et régulateur de croissance
  • Zones traitées : chambres, salon, matelas, sommiers, meubles, sols et plinthes…